top of page

     Orthophoniste durant de nombreuses années, j'ai pratiqué une discipline visant à aider jeunes et moins jeunes à trouver une harmonie dans leur expression orale ou écrite, et leur permettre de trouver un équilibre pour s'insérer dans notre société moderne.

Je me suis trouvée parfois confrontée à des patients présentant de tels troubles envahissant leur corps physique et mental que, tout naturellement je me suis tournée vers une recherche de thérapies complémentaires et holistiques de la personne, c'est à dire, tenant compte de la globalité de l'être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel, le corps et l'esprit étant indissociable.

Dans le cadre de mon travail, j'observais que la relaxation apportait beaucoup d'amélioration à mes patients stressés ou angoissés, à mes "petits" hyperactifs, et que leur pathologie régressait, que leur disponibilité s'améliorait, que leur vie professionnelle s'épanouissait et prenait une tournure plus favorable.

Et c'est ainsi que, pratiquant déjà depuis des années de façon empirique et intuitive la réflexologie plantaire, j'entrepris des études de réflexothérapie.

Ces études ont bouleversé ma façon de fonctionner dans ma vie professionnelle et privée.

Elles m'ont révélé d'innombrables possibilités d'aider mes patients, ma famille et mes amis.

Enfin, tout naturellement, je découvrais le langage du corps et de l'esprit en me tournant vers une technique que j'avais la chance de posséder déjà en moi, le don d'énergétiser par le magnétisme.

 

bottom of page